Le compositeur / réalisateur artistique / mixeur

Pur autodidacte, je m’initie très jeune à la MAO et aux techniques de prise de son. Très influencé par la musique expérimentale et le sound design, je suis constamment à la recherche de sources sonores uniques afin de les incorporer dans mes productions.

Passionné par la composition, la production et le sound design, je commence par étudier la guitare à 15 ans et ne la lâchera jamais. Après deux années d’apprentissage, je rejoins mon premier groupe de Punk Rock, m’intéresse à la composition et commence à écrire puis à produire mes premiers morceaux. Je collabore à plusieurs projets artistiques à New York et à Berlin où j’ apporte mon appui technique et artistique puis m’installe à Paris où je travaille aujourd’hui entant réalisateur artistique indépendant.

Je reste très attaché à la prise de son d’instruments acoustiques (guitare, basse, batterie, piano) car j’y trouve toujours plus d’émotion et de caractère.

J’aime aussi produire les sons enregistrés en leur apportant de nouvelles textures et grains toujours dans l’optique de servir le morceau et donner à celui ci l’environnement sonore qu’il mérite.

Ma configuration home studio est minimaliste et orientée autour d’une Apollo Universal Audio sur laquelle sont branchées mes guitares, basses et synthétiseurs. Mes écoutes sont une paire de Focal CMS 65 se mariant parfaitement avec ma cabine.

Mon approche du mixage est en général créative grâce à l’utilisation de plugins de chez Soundtoys, Cymatics ou encore UAD.

Au plaisir de pouvoir vous rencontrer 🙂

Nathan.